Le Design d'apprentissage bimodal (DAB) en action est une série de capsules « Comment faire » qui répond aux questions concrètes des enseignant.e.s de FLS de la province portant sur l'utilisation efficace des ressources numériques de façon synchrone et asynchrone.

Ces capsules sont axées sur la pédagogie plutôt que sur la plateforme (Google, Teams, etc.), et ce, afin de demeurer le plus technologiquement neutre possible. 

Le DAB en action est le fruit d’une collaboration de commissions scolaires anglophones du Québec en partenariat avec LEARN. Il s’agit du volet pratique et complémentaire à l’initiative DAB de la commission scolaire Lester B. Pearson.

Une utilisation réfléchie du numérique au service de l’apprentissage du français, langue seconde! 

Accéder à la liste de lecture des capsules Visiter la page

Pour en savoir plus, consultez l’initiative DAB de LBPSB Visiter la page

Pourquoi s'intéresser au DAB?

Le DAB est une façon de concevoir l’apprentissage comme un enchainement flexible d’éléments asynchrones et synchrones; qu’il soit virtuel, en ligne et en présence. Il facilite donc une fluidité dans les pratiques d’enseignement et d’apprentissage.


Pour en savoir plus, consultez l’initiative DAB de LBPSB Visiter la page

Avec le DAB, l’apprentissage n’est pas limité aux quatre murs de la salle de classe!

Communiquez avec nous!

Vous vous posez une question pour développer vos pratiques DAB?

Profitez d’un jumelage pédago-numérique personnalisé avec un.e conseiller.ère. pédagogique du Québec!

Complétez le formulaire suivant pour poser votre question:

Partenaires du projet

CQSB
Marie-France Auger

NFSB
Sylvie Dumouchel 

ETSB
Francis Giguère

ESSB
Nancy Langlois 

LBPSB
Louise Outland 

Marc-Albert Paquette 

Sophie Piquette 

EMSB
Hélène Goetz

Natacha Sikias

LEARN
Julie Paré